mardi 26 octobre 2010

Jour 11

On the road today...

Breakfast chez Starbucks : plain bagel avec cream cheese et fruits, et chez prêt à manger : jus d'orange frais.

Les valises sont de nouveau bouclées, on entasse le tout dans l'ascenseur, check-out et c'est parti.

Vient ensuite l'épreuve de La navette vers l'aéroport. À new York, les chauffeurs sont de vrais malades ! Une main sur le volant et l'autre sur le klaxon, rien ne les arrête !

Enfin une fois arrivés à destination, check-in de la voiture, j'ai le choix entre 10 de la même catégorie, ce sera une dodge nitro noire. Un peu la frime mais j'assume !

En vrac, au fil de la route : des buzzards, des oies sauvages, des cormorans et bien sûr des couleurs de feuillage impossibles à capturer sur appareil photo !

Après 380 km et un McDo en route, nous voilà arrivés à cape cod et plus précisément provincetown. Appelé Ptown par la population locale. ;)

C'est tout à fait pittoresque et dépaysant, complètement au bout du monde : il faut 1 heure de route avant de trouver un fast-food !

La chambre d'hôte est plus que bien : jacuzzi, sauna, WiFi, boissons sans alcool à volonté, petit déjeuner, large choix de dvd... Un vrai petit bijou auquel on ne s'attendait pas !

Pour manger ce soir, on fait le tour de la ville, c'est à dire on fait l'aller-retour sur commerce street. Un restaurant sur trois est ouvert seulement, on choisi le ''lobster pot''. On est en nouvelle Angleterre, alors autant manger local !
Soupe de clams et sandwich au crabe pour moi, salade et raviolis de homard pour Philippe, un régal !!
Avec en prime une serveuse qui nous appelle ''baby'' et ''sweety''. Ça change du ''hello guys'' de new York !!

Après un petit tour nocturne sur la plage. Après la débauche de lumières et le bruit constant de nyc, le calme nous fait un bien fou !
Published with Blogger-droid v1.6.3

2 commentaires:

  1. et bien les p'tits loups, ça à l'air de continuer à bien aller pour vous , ça m'a l'air super agréable profitez bien!!!!.Allez à demain pour les nouvelles du jour.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Bagel, cap code, clams, l'été indien ... Rhaaaaa.
    En je parie que ma baignoire ignore l'existence du mot jacuzzi.

    Ici, c'est pâtes, lessive, pénurie d'essence et grève des éboueurs.
    Alors, surtout profitez-en bien.

    RépondreSupprimer

Merci du petit mot !!