samedi 24 mars 2012

Récit Détaillé du Jour 14 : Bienvenue au Québec

Après une nuit assez moyenne on lève le camp. On part vers 7h, notre "hôte" nous avait préparé le breakfast malgré notre heure de départ assez tôt.

Bagel et cream cheese, plus un pour la route, et hop on quitte Greenville direction Québec.
Et fait exprès, le brouillard se lève le jour où nous partons. Avec une petite pointe de regret on découvre le lac au lever du soleil... Quelques clichés plus tard on doit vraiment prendre la route pour ne pas se retarder. 






On se permet quand même quelques détours le long de la route, de temps en temps on quitte la voie rapide pour se rapprocher des traces bleues sur le GPS. On se trouve dans une région assez forestière, pas mal d'exploitations de bois à couper, des trucks et des routes plus ou moins praticables...



On arrive en fin de matinée au Québec, et là, on se sent un peu perdus : on revient au français, on passe aux dollard canadiens, c'est également le retour du système métrique... Un peu de gymnastique mentale en fait.

Notre premier contact avec la vie québecquoise sera dans un McDo Canada (avec leur logo de feuille d'érable sur tous leurs produits). Ici adieu les capuccino et caffé latté, c'est café long ou rien. Le BLT (pronocé Bi èl ti) redevient BLT (Bé èl té)

On quitte la zone rurale de la fontière USA/Canada et on s'approche de Québec. Retour à la Ville après la région des Lacs...


On abandonne la voiture dans le parking de l'hôtel, puis on part explorer la ville avec au programme un repas typique : soupe de pois cassés et poutine. un régal !


On passera la nuit dans le bel hotel Clarendon (booking de dernière minute, 80$ CA la nuit) un espèce de chambre de bonne aménagée, mais une grande baignoire et une confortable literie : que demander de plus ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci du petit mot !!