dimanche 25 mars 2012

Récit Détaille du Jour 15 : En route pour Montréal !

Nous prenons un bon petit déjeuner à Québec avant de prendre la route vers Montréal.
La distance Québec-Montréal est assez rapide en fait, un peu trop pour nous, on décide donc de faire un détour par le Parc de la Mauricie...

On s'arrête déjeuner dans une auberge au bord de la rivière. (un très bon repas pour 15$ CA d'ailleurs !). Après le repas on descend près de la rivière voir quelques oies sauvages (qui n'est pas sans me rappeler le film "L'Envolée Sauvage").

On reprend ensuite la route vers Montréal. Sans montre en main on décide ensuite de faire un détour par les Chutes de St Ursule.
Le parc permet de nous dégourdir un peu les jambes, on respire un bon bol d'air frais....

Ici, c'est l'ancienne chute de la cascade, avec l'érosion des sol ele s'est natuellement déviée...

On décide ensuite de repartir en rendant fou notre GPS : le but : rouler dans les champs. On roule à la recherche de vieilles fermes, d'animaux, des tracteurs...

On arrive enfin à Montréal, et là une petite surprise une fois arrivés à notre B&B. On est en retard d'un jour ! Tellement pris dans nos vacances, on a perdu le fil des jours ! Notre hôte nous compte donc un nuit pour rien (mmmhhh....) et on découvr nos chambre : taille normale, lit confortable, mais une odeur de tabac !!!!!! notre hôte est une fumeuse visiblement, et bien que vivant à l'étage son tabac a envahi toutes les pièces.
J'avoue que se réveiller avec l'odeur du vieux tabac est quelques chose d'assez incommodant... l'odeur de cigarette nous a d'ailleurs suivi pendant 2 jours après...

Le soir on fait un petit tour en ville. On est fin octobre, Halloween est proche il y a des festivals de partout, mais ce Montréal ne me plait pas tant que ça.  On loge dans un quartier proche de l'université et la population est pour le moins déroutante...

Dans un supérette on fait le plein de sirop d'érable (pour les souvenirs) de bagels (pour les souvenirs et la route) et de fromage en grains (mais on en trouve moins qu'avant je trouve..)

Nous planifions les visites du lendemain, et nous tombons dans un sommeil tabageux....