lundi 26 mars 2012

Récit Détaillé du Jour 16 : Montréal !

Aujourd'hui, on part à l'assaut de Montréal !
A pied, en bus, en métro... c'est parti !

On commence tout d'abord par se rendre au parc du MontRoyal, dont j'avais tant de beaux souvenirs.
Le parc est tellement grand que la partie que nous visitons ne me dit, je crois bien qu'avec mes parents nous n'avions pas exploré cette partie là !

L'air est frais mais la promenade très agréable...




Plus dociles qu'à New York, on croise de beaux écureuils qui joueront le jeu de la pose devant pas l'appareil.

Pas contre, pas de trace d'Ecureuils de Corée, c'est dommage, j'aurai bien aimé en voir "à l'état sauvage"...



Plus fragiles, les Ecureuils blancs se multiplient au fil des années.




La suite du programme devait nous mener au biodôme. Malheureusement il était fermé pour travaux alors on est allés visiter la biosphère.



La "journée" passe vite, vers 16h on retourne à la voiture pour une longue route de nuit...

Philippe conduira la majeure partie de ce tronçon, et je me réveillerai juste à temps pour entendre baragouiner un douanier américain qui nous demande où nous allonrs. (sauf qu'à 3h du matin avec un accent Canadien/Fin fond de l'Etat de New York c'est moins facile de suite...)

On repassera la frontière canadienne tôt le matin, avant d'arriver .....

.... (suite au prochain numéro !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci du petit mot !!