mardi 27 mars 2012

Récit Détaillé du Jour 17 : Rencontre avec les Chutes

Cette nuit là, on aura dormi par intemittences... quelques heures par ci par là, le but étant de parcourir les 8 h de route entre Montréal et Niagara de nuit. (la route n'a rien d'intéressant)



On s'est laissé guider par notre GPS qui a suivi le chemin le plus court : contourner le lac Ontario par le Sud , par les Etats Unis. Mais la vue la plus belle des Chutes est depuis la Rive Canadienne, nous avons donc retraversé la frontière canadienne au petit matin, la frontière est juste au bout du pont !


Le GPS nous indique que notre destination se trouve à quelques centaines de mètre, mais de la route, on ne voit rien, juste un gros nuage (une usine ?) un ville un peu moche au loin, on continue donc de rouler et là ... on découvre un spectacle impressionnant !





Comme il est tôt et que nous avons un peu de temps devant nous, nous remontons un peu en amont pour découvrir un train abandonné, une vieille barque échouée et des mouettes et des oies sauvages qui profitent du soleil du matin.








Le reste de l'après-midi, on promène tranquillement dans la région des lacs.
En fin d'après-midi nous avons rendez-vous avec notre hôte, Lorraine, qui nous acceuille dans sa très jolie maison pour une nuit. Elle nous fait visiter les alentours et nous passons uen très agréable soirée à parler français-anglais. On parle de plongée, un passion commune, de la vie en Amérique du Nord (je sais pourquoi les Américains et les Canadiens ont d'aussi belles pelouses !) et on regarde un épisode de Desperate Houswives en VO !


On passera une royale nuit dans une chambre incroyablement confortable. La journée avait été longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci du petit mot !!