lundi 8 novembre 2010

Récit détaillé du jour 2

Jour 2 :

Compte-tenu du décalage horaire, on savait qu'on se lèverai tôt, et on avait envisagé de voir le lever du soleil sur Brooklyn.

On sort donc de l'hotel, appareil photo en main, direction l'ONU.

On essaie de se rappocher de la rive, mais un grillage et une voie rapide nous en découragent. c'est pas grave, on profite de la vue et on vole quelques lumières du petit matin.



J'ai toujours aimé la lumière de matin, car elle est riche et douce, comme celle du soir.



On découvre aussi l'ONU derrière ses grilles, de toutes façons à 7h, le visitor center n'est guère ouvert.




Le ventre creux finit par se manifester, on remonter vers Lexington au feeling, pour trouver un endroit où prendre notre premier beakfast.

On croise parfois de drôles de véhicules au fil des rues...



On repasse aussi par Grand Central, relativement tôt, il y a beaucoup moins de monde.




On explore midtown east, le nez en l'air, l'appareil en main... les taxis sont légion à NYC, une occasion d'essayer d'en capturer un dans une course folle !









Face au Rockefeller center, on redécouvre St Patrick paré de beaux reflets. Un ciel bleu, ça change pas mal de choses ! on tombe aussi sur un mannequin en plein shooting, that's NYC !

On retourne tranquillement vers notre cher Chrysler, encore plus beau avec du ciel bleu !



dernières traces de la pluie de la veille : encore une flaque !



Au passage, on déouvre une petite galerie très contemporaines, ensuite un petit tour du côté de Bryant Park, très reposant, avant de filer vers l'Empire State Building et son attente interminable....






Il fait un froid de canard sur la plateforme d'oberservation, le vent souffle, mais la récompense est là : une vue, il faut l'avouer, à couper le souffle, du flatiron à la miss liberty, NYC s'étale devant nous.

Nous restons suffisamment longtemps pour voir la nuit tomber et la ville s'éclairer. Ce n'est plus alors qu'un tapis de lumières...










Ensuite, frigorifiés mais ravis, nous redescendons de l'empire, en quete d'un dinner pour le soir. nous trouverons notre bonheur au pied de l'hotel : le blooms, un dinner sympa, bon et pas cher. très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci du petit mot !!