lundi 22 novembre 2010

Récit détaillé du jour 7

Jour 7 :

Averses matinales prévues, nous décisons donc d'aller nous réfugier au MoMA. On arrive 20 minutes avant l'ouverture, mais il y a déjà foule. Il pleut, on s'y attendait un peu...

On décide de faire les étages en montant (comme beaucoup de monde en fait), et je revois des clichés de certains forumeurs... La circulation entre les différentes salles est un peu spéciale, finalement on se perd pas mal au fil des salles, mais ce n'est pas une si mauvaise chose...

Véro disait 'on n'aime ou n'aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent'. C'est tout à fait vrai. Certaines oeuvres sont curieuses, tout est fait pour pousser le visiteur à réfléchir et se questionner...



















Après le MoMA, on décide d'aller se promener dans Central Park, ça tombe bien, le ciel s'est dégagé. On se promène dans la partie sud de Central Park, puis le temps d'une sieste, on sortira à Colombus Circle où on doit prendre le métro pour Downtown.











Nous prenons donc le métro jusqu'à South Ferry, direction l'Héliport. Le ciel est dégagé, le soleil commence à décliner, le vol s'annonce vraiment magique ! Bien que le personnel au sol n'était pas des plus agréables, le pilote a été très sympa, philippe et moi étions tous les deux contre la vitre. Ca ne pouvait être mieux !
Le vol de 20 minutes a évidemmen semblé trop court, mais la vue de la City est impressionnantes, les buildings semblent si petits vu de là haut, on revoit les quartiers que l'on a parcouru à pieds, on revoit la highline, miss liberty, central park... Incroyable !








Une fois revenus les pieds sur terre (au sens propre aussi ), on remonte doucement vers Pier 17. Nos têtes sont un peu restées quelque part là-haut, mais on profite pleinement de la lumière déclinante sur Brooklyn et les ponts....





On promène tranquillement dans la galrie commerciale du Pier 17, c'est vriament un endroit charmant, avec des boutiques toutes aussi tentantes les unes que les autres... En attendant que l'appétit ne vienne, on décide de faire un tour dehors, du côté de l'East River.
Les lumières des ponts sont une fois de plus magiques, on est sous le charme. Le temps de déplier le gorillapod, on capture quelques clichés aux couleurs irréelles.





Pour dîner, on ira finalement au Harbour Lights. On n'avait pas du tout prévu ce restaurant, parce que la critique sur TripAdvisor n'était pas très bonne, mais nous nous sommes régalés, ambiance très intime, peu de monde dedans, vue sur les ponts et les lumières du port (haha), très bon menu à prix correct.

Une très très bonne table qui n'était pas sans nous rappeler la qualité du California Grill.

1 commentaire:

  1. Les photos sont comme d'hab magnifique. Quand à Central Park, un tel îlot de verdure au milieu de NY, c'est fascinant.

    RépondreSupprimer

Merci du petit mot !!