jeudi 11 novembre 2010

Récit détaillé du jour 4

Jour 4 :

attention, de plus en plus de photos...

Ce matin, on a décidé de voir le lever du soleil sur le pont de Brooklyn. On repart donc downtown, avec le petit déjeuner dans le sac (bagel breakfast de chez Dunkin' pour tous les deux).
L'air est très très frais sur le pont, mais quelle vue ! Wahou !

La lumière est dorée, la ville change de couleur, les buildings s'habillent d'or... une petite bulle de bonheur...









Une fois rassasiés, on prend la direction de little italy, chinatown, puis les villages (on a traversé en diagonale, alors je ne sais plus trop...)

Little Italy est très petite, l'idendité est très marquée, mais la rue se parcours très vite.




Ensuite, changement total et brutal de décor... les couleurs, l'animation, la langue, le bruit, les odeurs... On ne paut pas dire que ce quartier nous ait vraiment conquis...







Arrivés face à l'entrée du Pont de Williamsburg, on continue de remonter, direction l'east village, puis greenwich. On avance un peu au fil de nos envies... Ce quartier nous donne bien plus envie de flaner, les bâtiments sont plus bas, plus européens.



























pour la petite histoire, les briques de cette maison ont partiellement explosé (incendie ?) . la maison se situe près de bedford street.




Ensuite, on a un petit creu, on s'arrête prendre des fruits (pour moi) et du cake (pour philippe) avant d'entamer la promenade de la HighLine. C'est un parc très récent, aménagé sur une voie ferrovière aérienne désafectée. Un petit écrin de verdure, un petit bijou le long de l'hudson...
Un gros coup de coeur pour ce parc, qui marie à merveille les matériaux lourds et les fleurs plus fragiles, un mariage très contrasté, qui n'est, je pense, pas sans rappeler ce qui constitue NY.


















 ça, c'est un petit bout de la suite de la highline, qui n'était pas encore ouvert quand nous y étions.

Ensuite, nous traversons manhattan, de la 9ème à la 6ème avenue, quartier de Chelsea. Direction Burger and Co, pour un délicieux burger...




 Après notre petite pause plus que rassasiante, nous repartons vers le flatiron, mais le soleil juste derrière nous obligera à revenir pour prendre d'autres photos. Il n'en n'es pas moins beau, fier et majestueux, il me fait penser à la proue d'un navire.


Ensuite, petit tour dans le parc, on ne peut que craquer devant les écureuils....
Batterie out, on rentrera tranquillement à l'hôtel, les pieds en compotes, mais ravis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci du petit mot !!