mercredi 24 novembre 2010

Récit détaillé du jour 8

C'est reparti pour cette 8ème journée dans la Big Apple.

Le ciel est bien bleu, il fait frais, mais bien emmitouflés, nous sortons du métro pas très loin du Guggenheim. On ne le visitera pas (de toutes façons, il était bien trop tôt) et on entre dans Central Park.


On arrive à peu près au milieu du réservoir (qui est SUPER grand !) Les coureurs sont omniprésents. Franchement, je trouve les New-Yorkais assez sportifs ! Dans tout Central Park on croisera des gens de tous âges faisant du sport, y compris tout un groupe de maman avec poussettes. Plus que jamais je me vois dans les romans de Sophie Kinsella, quand Becky est à Manhattan... C'est tout à fait ça !













Arrivés à hauteur du Met, on fait un petit crochet hors du parc, le temps de quelques photos, on est alors de nouveau assaillis par les bruits de circulation. C'est là qu'on se rend compte à quel point Central Park est calme, et pourquoi les New-Yorkais l'aiment tant ! C'est plus qu'un poumon vert, c'est un océan de verdure !





Une fois arrivés au 'Théatre', nous prenons à droite, vers la partie 'forêt' de Central Park. C'est vraiment très bien fait : on se croirait vraiment dans une foret naturelle, l'eau, ls arbes, les écureuils... Tout est agencé de façon si naturelle qu'on en oublie que ce parc est artificiel...







De retour dans la partie Sud de Central Park, on a la chance de croiser le faucon... Première rencontre magique et fugace avec un rapace américain...



Un fois quittée la quiétude du parc, on redescend la 6ème avenue, en quête de la statue 'Love' maintes fois photographiée... Par chance, pas trop de monde aux alentours au moment de la photo !


Puis nous poursuivons notre route vers Buil a Bear, où nous 'adopterons' un ourson tout noir et tout doux baptisé Brooklyn. Une fois que son petit coeur a été placé, il nous faut l'habiller et le baptiser... Ce magasin est juste énorme !



Enfin nous rentrons à l'hôtel déposer Brooklyn afin qu'il se repose, pus nos jambes se reposent un peu aussi.
vers 19h, on prend le PATH pour Hoboken (ça n'a pas été si facile que ça d'avoir nos tickets pour le PATH...)

Et là, l'un des (nombreux) coup de coeur de la semaine : Johnny Rockets : le resto est tout bonnement génial, la nourriture délicieuse, l'ambiance extra. On a joué avec le jukebox comme des enfants, et on a passé une très très bonne soirée ! 
Le décor fait penser à Retour vers le Futur, tout est soigné dans les détails. Même la salle d'attente des toilettes vaut le coup !!
 




1 commentaire:

  1. Non, tu as été dans un bull a bear. Et en plus tu y as adopté un nounours. C'est fini, je ne te cause plus !!!!
    Et oui, il y a des rêves qu'on ne peut pas vivre par procuration ...

    Sinon, j'aime énormément la photo en noire et blanc avec une pointe de rouge. Tu es vraiment doué pour la photographie.

    RépondreSupprimer

Merci du petit mot !!