mercredi 10 novembre 2010

Récit détaillé jour 3

Et c'est parti pour le troisième jour de nos aventures New-Yorkaises !

Jour 3
Tôt le matin (6h30) départ pour le sud de Manhattan. Les billets sont réservés depuis janvier, ce qui nous garanti la visite de la couronne.



Etant donné qu'on est arrivé très tôt, les guichets ne sont pas ouverts (ha bon ??) on en profite un peu alors et on se promène dans bowling green...





Après une demie heure d'attente, on passe les controles de sécurité et on finit par embarquer sur le ferry. On profite de la vue sur Hoboken, sur la skyline, et la belle dame bleue qui s'approche...
Son homologue de St Cyr n'est quand même pas aussi belle...







Après une ascension le long de l'escalier étroit, on admire la vue sur la baie de Manhattan au travers des vitres de la couronne.













Après avoir fait le tour de Liberty Island dans tous les sens, on reprend le bateau pour Manhattan. Petite Escale au passage à Ellis Island, le musée de l'immigration.



 Revenus à Terre, on décide de se promener dans Wall Street et de remonter ensuite vers le Pont de Brooklyn.












Juste avant de monter sur le pont, on passe devant l'emplacement d'un 'peintre' avec des bombes de peintures, comme on a sur le port de bandol. Cette version de la Big Appel me plait bien ! 


Le pont de Brooklyn est aussi mythique qu'impressionnant. Il offre une vue époustoufflante sur la ville et sur Brooklyn également.









Une fois le pont traversé (la traversée est tout de ême assez longue), nous tombons sur une petit parc baigné de soleil. Nous poursuivons ensuite notre promenade dans Brooklny, jusqu'à chercher un coin pour manger. Un petit dinner nous acceuillera le temps d'un déjeuner tardif.


Puis nous remontons vers Washington Street, pour profiter de cette vue mythique de l'Empire State Building. Au passage, on croisiera un couple de futurs mariés, on assistera d'ailleurs à leur mariage, devant le pont de Brooklyn. Je ne saurai pas dire quelle était la religion de ce mariage, mais la cérémonie était originale (les mariés sont appelés avec des clochettes, tous les invités tenaient un ruban rouge) et émouvante.


Nous décidons de profiter du coucher de soleil sur le pont de Brooklyn et Manhattan. L'East River nous apporte un peu de fraicheur, mais la vue en vaut la peine : petit à petit la ville se teinte de couleurs dorées de fin de journée, puis petit à petit, les lumières de la ville font concurrence aux étoiles. Manhattan brille de mille feux...  






1 commentaire:

Merci du petit mot !!